LIVRAISON GRATUITE - Voir la zone de livraison

Brasserie Artemus

"La vie est trop courte pour la boire industrielle"

HÉRITAGE

Après une carrière en tant qu'ingénieur, Laurent décide en 2015 de changer de vie. Passionné par le milieu, il crée sa marque de bières artisanales. Elle s'appellera Artemus du nom de son arrière-grand père, déjà brasseur. Il installe sa brasserie aux portes de Paris à Limeil-Brévannes !

PASSION

Fou de bière depuis longtemps, Laurent est un sacré personnage ! On a eu la chance d'assister au brassage de la cuvée "Cape Cod", son IPA et d'en découvrir toutes les étapes. Il nous a expliqué les points cruciaux et les petits secrets et détails qui rendent ses bières si particulières au goût et qui font qu'on les adore ! 

Passionné par les voyages, il a décidé de penser chacune de ses bières comme une destination, en travaillant son malt et différents houblons pour en tirer des goûts et des arômes bien précis, qui nous font voyager à chaque gorgée. Que ce soit l'amertume des agrumes hawaïens, la douceur céréalière de sa blonde parisienne, ou l'iode de l'atlantique que l'on retrouve dans son IPA chaque bière nous emmène là ou il l'a souhaité. 

SAVOIR FAIRE

Pour pouvoir devenir brasseur, Laurent à dû retourner sur les bancs de l'école, d'abord au Lycée agricole de Douai puis à l'Institut Français de la Brasserie et de la Malterie de Nancy. C'est là qu'il a appris les bases du brassage et les compositions des céréales nécessaires pour produire ses bières. Savoir-faire qu'il va par la suite perfectionner pour atteindre le niveau que nous lui connaissons aujourd'hui et produire l'une des meilleures bière de la région !

LOCALISME

Dans sa manière de brasser, Laurent à choisi d'utiliser un malt produit localement, aux malteries Soufflet de Nogent-sur-Seine. Il à même décidé d'aller sélectionner ses céréales chez les producteurs locaux dans le 94 et le 77 a côté de sa brasserie, pour une démarche toujours plus locale et qualitative !

Photo de Raphael dans la salle de Brassage de la bière Artemus. Producteur local de bière dans le 94. Brassage de la Cape Cod.

Photo de Raphael et Laurent dans la salle de Brassage de la bière de chez Artemus. Brassage de la Cape Cod. Producteur local de bière dans le 94.