Liquid error (layout/theme line 108): Could not find asset snippets/sca.storepickup.liquid

Au Pied de Fouet

 

Nos producteurs locaux

La Maison Paulmier :

Agriculteurs de génération en génération, Thomas nous raconte l'histoire de l'exploitation familiale qui commence avec son arrière grand-père dans le Val d'Oise ! Ce sont ses parents qui décident de déplacer la maison Paulmier à Orgeval. 

Bercé par les saisons, les semences, les cueillettes, Thomas, qui reprend les rênes de l'exploitation familiale, à chopé le virus de l'agriculture tout minot, et ça se voit. Aujourd'hui, on le sent fier de son entreprise et fier de ses produits.

Maison Paulmier a fait le choix du respect du terroir. Ils ne cultivent que des produits de saison qui poussent naturellement chez eux. Ils ont aussi fait le choix de l'agriculture raisonnée et pour aller au bout des choses, ils utilisent la lutte biologique dans leurs cultures !

Autant de choses qui font qu'on les aime, qu'on aime leurs produits, leur démarche, et c'est pour ça que vous pourrez retrouver leurs fruits et légumes dans vos paniers Gustant !
Au pied de fouet vous retrouverez les légumes de saisons de la maison Paulmier dans vos entrées et pour accompagner vos plats.


Huilerie de la plaine de Versailles :

Sur une exploitation de plus de 150 hectares, Christian Hubert produit durablement des oléo-protéagineux et des céréales.

C'est de nouveau tout un savoir-faire auquel nous avons à faire ici. 
En effet, après la moisson et le nettoyage des graines de Colza par exemple, Christian effectue une pression à froid afin d'obtenir son huile riche en oméga 3. Autre que l'huile de colza, vous pourrez trouver aussi de l'huile de lin, de cameline ou encore de tournesol. 

Enfin, le savoir-faire de Christian lui permet de récupérer le tourteau qui est la partie solide que l'on obtient après avoir pressé la graine, et qui sert à nourrir les vaches, les moutons ou encore les chèvres de sa région. 
Au pied de fouet, vous consommerez notamment ses lentilles produites en agriculture raisonnée

La Ferme d'Eprunes :

Au cœur de la Brie, à 50 km au sud-est de Paris, c’est là que Aymeric Proffit consacre 45 ha à la production de pommes de terre et fait perdurer un savoir-faire acquis des précédentes générations.
C’est encore une fois ce savoir-faire qui vient de sa famille qui nous a motivé à travailler avec Aymeric. En effet, l’exploitation familiale installée depuis 1920 sur la commune de Réau dans la Seine-et-Marne, est spécialiste de la pomme de terre. Culture, récolte, ensachage, toute la chaîne est maîtrisée avec professionnalisme.

Leur réputation n’est plus à faire, qualité, goût et tenue en cuisson sont au rendez-vous et toujours privilégiée au simple aspect extérieur. 

Il y en a pour tous les goûts, frites, purées (avec l’Agria), à la vapeur ou sautées (charlotte) ou encore en soupe et gratins, Aymeric cultive 4 variétés de pommes de terre.  
Vous retrouverez sa pomme de terre Agria dans vos purée du Pied de Fouet !


Vous avez aimé les produits du Pied de Fouet ? Retrouvez les fruits et légumes en livraison à domicile ! 

Accéder au menu