LIVRAISON GRATUITE - Voir la zone de livraison

Le potage de ma grand-mère

Temps de préparation env. 10 minutes
Temps de cuisson env. 20-25 minutes

Les ingrédients pour 2-3 personnes :
- 2 poireaux 
- 2-3 carottes selon le poids (env. 300gr)
- 3-4 pommes de terre selon le poids (env. 300gr)
- Sel
- Poivre
- Crème fraîche épaisse

D'abord, lavez les légumes à l'eau claire et frottez bien de sorte à enlever toute la terre. Epluchez ensuite les poireaux, les carottes et les pommes de terre puis, coupez les en morceaux de taille égale.
Mettez les légumes que vous avez coupés dans une casserole et ajoutez de l'eau légèrement salée. Veillez, à ce que l'eau recouvre bien les légumes, si ce n'est pas le cas, ajoutez-en.
Couvrez la casserole et laissez cuire à l'eau frémissante pendant 20-25 minutes. L'astuce de ma grand-mère : piquez les carottes et les patates avec une fourchette de temps en temps pour vérifier la cuisson.

Une fois vos légumes cuits, mixez directement les légumes dans la casserole en gardant l'eau de cuisson avec un mixeur plongeant. Si vous n'en avez pas, versez directement les légumes et l'eau de cuisson dans votre blender. Vous pouvez choisir de mixer plus ou moins en fonction de l'onctuosité que vous préférez. 

Il ne vous reste plus qu'à servir dans un bol. Chacun ajoute du sel et du poivre selon ses goûts. Le conseil gourmand de ma grand-mère : ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse dans le bol et mélangez .

Bon appétit ! 

Partagez les photos de votre recette de saison sur instagram et facebook avec le #chefgustant et taguez Gustant, on veut voir vos talents de cordons bleus !

Retrouvez les pommes de terres, les poireaux et les carottes de nos producteurs locaux sur notre étal !

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés