LIVRAISON GRATUITE - Voir la zone de livraison

Ratatouille façon Gustant

Temps de préparation: 20 min

Temps de cuisson: 45-60 min

Ingrédients pour 4 personnes: 

  • 1 belle Courgette
  • 1 belle Aubergine
  • 2 Poivrons (1 rouge, un jaune)
  • 2 Tomates cœur de bœuf (car plus charnue et moins de jus/pépins)
  • 2 Oignons Jaunes ou 1 gros
  • 2 gousses d’Ail
  • Thym : une branche
  • Huile d’olive, Poivre, Sel, Sucre (quelques grammes)

Dans une cocotte/grande casserole, verser de l’huile d’olive généreusement pour faire revenir les oignons émincés à feu moyen/vif 3-4 min, mais sans les faire tout à fait cuire (ils cuiront par la suite).

Verser les aubergines pour une cuisson de 5-6 min, puis ajouter les courgettes et les poivrons qui vont cuire 5-6 min aussi, mais à couvert. Ces 3 légumes coupés en dés grossièrement.

Ajouter enfin les tomates coupées en dés, pelées*, épépinées, sans leur pédoncule (on ne gardera que la chair ferme pour éviter une ratatouille trop juteuse), ainsi que l’assaisonnement : poivre, sel, sucrethym et les gousses d’ail simplement dénuées de leurs germes intérieurs (plus digeste), et couvrez le tout pour une cuisson à feu doux pendant 45min-1h. Ça va compoter doucement et les parfums vont se mélanger  !

C'est prêt !

Tips : * pour retirer la peau des tomates, faites une croix légère au couteau en dessous pour ouvrir la peau et déposer les dans l’eau bouillante une quinzaine de secondes, puis mettez-les dans un récipient d’eau froide pour stopper la cuisson, la peau se détache ensuite très facilement au couteau ! Pour les poivrons la peau peut s’enlever en les pelant simplement. On retire la peau pour éviter qu'elle ne se détache lors de la cuisson, ce qui n'est pas très agréable dans l'assiette ! 

Et pourquoi du sucre? Pour venir contrer l'acidité naturelle de la tomate et adoucir la ratatouille !

Psst ! ne jetez pas la partie intérieure de celles-ci, on vous montre des recettes sympas pour ne pas les gâcher et bénéficier de leurs bonnes vitamines juste ici et la !)

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés