Salade d'été sucrée-salée

Un lit de batavia ou de roquette, des lamelles de pommes vertes disposées en rosace, des tranches de melon et de pastèque, des tomates cerises coupées en deux, du jambon fumé et une burrata au centre : cette salade joue le sucré-salé sans détour. Dix minutes de dressage, des herbes fraîches grossièrement ciselées, un filet de vinaigrette, et l’été est dans l’assiette.

TypeEntréePréparation10 min

Les ingrédients

Batavia ou roquettePommes vertes en lamellesMelonMelon d’eau et pastèque (si possible)Tomates cerisesHerbes fraîches genre menthe, coriandre, aneth, basilicJambons fumésBurrataCroûtons ou gressinsVinaigrette et crème de vinaigre (déco)

La préparation

1

Disposez quelques feuilles de salade pour faire un lit sur lequel on déposera des lamelles de pomme (de manière circulaire, un peu comme si on faisait une tarte), de melon, des tranches fines de jambon fumé, des tranches de pastèque, des tomates cerises coupées en deux et des herbes fraîches grossièrement coupées.

2

Placer la burrata au centre et saupoudrez de croûtons, verser vinaigrette et crème de vinaigre pour décorer.

L'astuce du chef

Les plus gourmands ajouteront des framboises, des copeaux de parmesan et des pignons de pin, pour de nouvelles saveurs et de nouvelles textures.